mardi 1 juillet 2014

Poulet fenouil - olives vertes - citrons confits

Hier, je vous donnais ma recette de citrons confits express alors aujourd'hui voici la dernière recette dans laquelle je m'en suis servi : un ragoût de poulet aux fenouils, olives vertes et citron confits. Une improvisation culinaire pleines de saveurs méditerranéennes !
Bon, ok, la photo ne vous donnera peut-être pas très envie mais on s'est tellement régalé que je ne pouvais pas garder cette recette pour moi ! 


Ingrédients

4 cuisses de poulet
2 oignons
3 fenouils
50 g d'olives vertes dénoyautées
2 c. à c. de citrons confits
30 cl de vin blanc sec
20 cl d'eau
thym
poivre


Dans une grande sauteuse, faites dorer 15 minutes les cuisses de poulet.
Réservez.

Émincez les oignons, puis les fenouils.
Faites revenir le tout dans la sauteuse, à couvert.
Ajoutez le citron confit et les olives coupées en petits morceaux.
Remettez le poulet.
Arrosez de vin blanc.
Laissez évaporer l'alcool 5/10 minutes. 

Versez l'eau. 
Saupoudrez de thym et de poivre.
Couvrez.
Laissez mijoter une petite heure.

Servez avec du riz, ou avec ce que vous voulez !

1 commentaire: