jeudi 20 mars 2014

Comment faire aimer la choucroute aux plus réfractaires #1 Salade de choucroute crue, pommes et avocat

La choucroute, avant d'arriver en Alsace, je n'aimais pas ça. En fait, j'avais du en manger une fois, il y a fort fort longtemps, et j'en gardais pas un très bon souvenir. Mais, quand j'ai commencé à m'abonner à un panier bio à Strasbourg, je me suis régulièrement retrouvée avec un petit sachet de choucroute à devoir cuisiner. N'étant pas une grande amatrice de la choucroute garnie et ses kilos de barbaques, j'ai essayé différentes recettes pour la manger avec plaisir. Et comme aujourd'hui, j'en ai récupéré un seau d'un kilo, j'ai décidé de vous en faire partager quelques-une pour faire manger de la choucroute même à ceux qui pensent ne pas aimer ça.
Pour ma première recette, je vous propose une salade de choucroute crue à l'avocat et à la pomme. Choucroute/avocat me direz-vous... C'est une association un peu déconcertante au premier abord mais elle m'a été conseillé par le producteur de choucroute en personne. J'ai donc voulu essayé et je n'ai pas regretté du tout. J'ai rajouté un peu de pomme sur un coup de tête. Au final, l'avocat et la pomme permettent de casser l'acidité de la choucroute et je me suis régalée.
Ici, les quantités sont pour 2 bons mangeurs.


Ingrédients
200 g. de choucroute crue
2 pommes acidulées
1 avocat (+ un petit peu de jus de citron)
-
vinaigrette
2 c. à s. d'huile de colza
1 c. à s. de vinaigre de cidre
1 c. à c. de carvi 
sel & poivre


Mélangez tous les ingrédients de la vinaigrette.

Rincez la choucroute et égouttez-la bien.

Pelez, enlevez le trognon et râpez les pommes

Coupez l'avocat en 2.
Dénoyautez.
Faites des petits dés.
Arrosez d'un filet de jus de citron pour éviter l'oxydation.

Rassemblez tous les légumes dans un saladier.
Versez la vinaigrette.
Mélangez.
C'est prêt ! 

4 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je suis administrateur de la page web www.mytaste.fr et ai constaté avec plaisir que vous publiiez de délicieuses recettes sur votre blog. Aussi, je voudrais vous présenter notre site et les avantages qu'il offre aux blogueurs.

    Mytaste.fr est un site communautaire présent dans 51 pays qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi plus 200.000 recettes des meilleurs blogs et sites Français tout en donnant aux Blogueurs plus de visibilité.

    À cet effet, nous avons créé la rubrique "Top blogs de recettes" où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir plus de la visibilité et ainsi d'augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de visiter notre page et de cliquer sur « ajouter votre blog » dans la rubrique Top blogs de recettes.

    Espérant que votre blog culinaire sera bientôt en haut du "Top blogs de recettes", si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter à info@mytaste.fr.

    Cordialement,
    Lamia
    MyTaste.fr

    RépondreSupprimer
  2. cool, j'attend avec impatience d'autre idées comme ça parce-que j'en ai encore au frigo! ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'ai enfin posté une nouvelle recette même si depuis le temps t'as dû jeter un sort à ta choucroute... Désolée... Mais tu pourras l'essayer pour la prochaine fois !

    RépondreSupprimer