mardi 22 octobre 2013

Salade kaki-coriandre

En faisant le marché ce matin, j'ai remarqué que la saison des kakis débutait.
Le kaki est un fruit que je n'aimais pas beaucoup avant. 
La majorité des gens conseillent de le manger très mûr, limite blet mais personnellement, 
je trouve ça trop sucré et trop âpre à la fois.
Je le préfère encore croquant.
Et puis, l'an dernier, dans le magazine Saveurs (me semble-t-il), je suis tombé sur une recette de  kaki en salade. Le fruit était utilisé en tant que légume et ça a été une révèlation.
Je l'ai refaite plusieurs fois et c'est définitivement comme ça que je préfère le kaki.
En plus, c'est plein de vitamine C !


Ingrédients

2 kakis pas trop mûrs
1 échalotte
quelques feuilles de coriandre fraîche
(ou de menthe ou de persil ou même de basilic)
-
Vinaigrette
2 c. à s. d'huile d'olive
1 c. à s. de vinaigre de cidre
1 c. à s. de citron
une pincée de piment d'espelette
sel & poivre


Lavez et coupez les kakis en petits dés.
Ciselez l'échalotte.
Ciselez la coriandre.

Mélangez tous les ingrédients de la vinaigrette

Rassemblez le tout et mélangez. 

Faites reposer le tout, au minimum, un 1/4 d'h. au frais. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire