jeudi 24 octobre 2013

Gâteau pomme - betterave - citron

Une betterave qui commence à ramollir, une envie de quelque chose pour le petit-déjeuner 
et voilà encore un gâteau à base de légume !
Cette fois-ci, ce sera à la betterave, à la pomme et au citron.
 


Ingrédients

secs
200g de farine
80 g. de flocons d'avoine
120 g. de sucre
1/2 sachet de levure
le zeste d'un citron
-
liquides 
3 œufs
150g de faisselle
4 cl. d'huile d'olive
1 petite betterave (100 g une fois épluchée et râpée)
2 petites pommes (j'ai oublié de peser ce que ça donnait une fois épluchées et râpées)
le jus d'un citron


Préchauffez votre four à 180°C.
 
Mélanger dans un premier saladier tous les ingrédients secs.
 
Dans un autre, mélangez les ingrédients liquides.

Rassemblez les deux préparations jusqu'à une pâte homogène.

Versez dans un moule préalablement beurré.

Enfournez pour 40 minutes.
(Vous pouvez aussi verser la préparation dans des moules individuels, comptez 25 minutes de cuisson)

3 commentaires:

  1. cool^^ juste une question ça sert a quoi les flocons d'avoine, ça apporte quelque chose à la texture? :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je voulais un gâteau à manger au petit-déjeuner (plein d'énergie pour toute la journée), j'ai essayé d'ajouter un peu de flocons d'avoine et au final le gâteau était assez dense MAIS très goûtu donc oui je pense que ça change un peu la texture!
      (Féli a validé la recette et selon elle, on sent surtout de citron)
      A mon avis tu peux essayer sans les flocons mais rajoute peut-être un peu de farine quand même... Si tu le fais, tiens moi au courant !

      Supprimer
  2. J'attend les bettrave du panier et je ferai un test ^^

    RépondreSupprimer