jeudi 26 septembre 2013

Gâteau renversé aux quetsches aux notes d'orange

J'ai mis longtemps avant de me lancer dans la grande aventure du blog de cuisine à cause des photos. Prendre un plat en photos n'est pour ma part pas très aisé, et beaucoup de gens le font bien mieux que moi. J'étais donc un peu réticente. Pour l'instant, j'essaie, je ne suis pas toujours très contente du résultat (comme aujourd'hui) mais j'apprends doucement. 

Cette fois-ci, tout le monde s'est précipité sur le gâteau avant que je n'ai eu le temps de prendre les photos. Il ne restait donc qu'une petite part mais j'avais quand même envie de partager cette recette avec vous.


Ingrédients

700 g de quetsches
3 œufs
100 g + 2 c. à s. de sucre roux
150 g. de beurre pommade
150 g. de farine
1/2 sachet de levure
2 c. à c. de cannelle
1 pincée de sel
1 c. à s. d'Amaretto (ou de rhum)
1 orange non traitée

 

Dans un saladier, battez les œufs et le sucre ensemble jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez le beurre, la farine, la levure, 1 c. à c. de cannelle et le sel. Mélangez.
Rajoutez la cuillère d'Amaretto, le zeste et le jus d'une moité de l'orange. Mélangez.

Préchauffez votre four à 180°.

Beurrez un moule à manqué.
Versez-y le jus de l'autre moitié de l'orange. 
Puis, saupoudrez le fond de 2 c. à s. de sucre et de la deuxième cuillère à café de cannelle.

Coupez les quetsches en 2, dénoyautez-les et disposez les sur le fond du moule
face bombée vers le haut.
Coupez le reste des quetsches en petits dés et intégrez-les à la pâte. Mélangez.
Versez-la dans le moule.

Enfournez pour 40 minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire