mercredi 13 novembre 2013

Muffins zébrés sésame noir - amande

Il y a quelques mois, j'ai cherché un peu partout de la purée de sésame noir car j'avais très envie de faire ce cheesecake mais je n'en ai jamais trouvé. J'avais remplacé le sésame noir par du matcha et laissé tomber cette quête du St Graal. 
Mais la semaine dernière, au Biocoop, je suis tombée dessus par hasard. 
J'ai pas pu m'empêcher d'en prendre un pot. 
Et j'ai eu envie de faire des petits muffins dans le même esprit que le cheesecake.
Pour la pâte noire, je me suis basée sur une recette de Cléa. Pour la blanche, j'ai juste remplacée la pâte de sésame noire par de la purée d'amandes blanches.
Ils ne sont ni trop gras, ni trop sucrés mais j'aurais tendance à dire qu'il faut les manger accompagné d'un thé car ils sont un petit peu secs.
(Selon les voisins, ils sont très bien, y a rien à changer!)


Ingrédients
Pour 8 muffins

Pâte noire
60 g de purée de sésame noir
1/2 yaourt (environ 60 g)
60 g de sucre
1 œuf 
80 g de farine
1/2 c. à c. de levure
-
Pâte blanche
60 g de purée d'amandes blanches
1/2 yaourt (environ 60 g)
60 g de miel
1 œuf 
80 g de farine
1/2 c. à c. de levure
un peu de gingembre en poudre


Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients de la pâte noire.
Dans un autre, mélangez tous les ingrédients de la pâte blanche.

Préchauffez votre four à 180°C.

Prenez vos moules à muffins. 
Remplissez-les d'une cuillère à café de pâte noire, d'une cuillère à café de pâte blanche 
jusqu'à remplir le moule aux 3/4.
(Faites comme le gif animé de B-Wak)

Enfournez pour 25 minutes.


5 commentaires: