vendredi 28 février 2014

Muffins pommes - gingembre - citron

Ca faisait un moment que je n'avais pas fait de muffin et comme j'étais invité à aller manger un morceau avec tous les bénévoles de la Ruche, je me suis dit que c'était le moment d'en refaire. Et comme c'est encore un peu l'hiver et que le choix en fruit est toujours réduit, j'ai pris des pommes auxquelles j'ai ajouté un peu de gingembre et de citron pour donner du pep's à tout ça.
Voilà comment sont nés les muffins pommes - gingembre - citron !
Au final, je trouve qu'on ne sent pas beaucoup le gingembre mais la pomme et le citron se marient très bien ensemble et donnent un petit gâteau plein de fraîcheur.
Parfait pour bien commencer la journée !


15 muffins
Ingrédients secs
100 g. de sucre
150 g. de farine
le zeste d'un citron
50 g. de raisins secs (facultatif)
75 g. de poudre d'amandes
75 g. de flocons d'avoine
2 c. à c. de levure chimique
1 c. à c. de gingembre en poudre
-  
Ingrédients liquides
2 œufs
1 yaourt nature
le jus d'un citron
80 ml d'huile de tournesol
40 g. de gingembre frais râpé
3 pommes (2 à cuire + 1 à croquer)


Pelez les pommes et coupez-les en petits bâtonnets.
Arrosez-les du jus de citron. Réservez.
 
Faites préchauffer votre four à 180°C. 
 
Mélangez les ingrédients secs dans un saladier.

Dans un autre, mélangez les ingrédients liquides.
 
Rassemblez les deux préparations sans trop mélanger.
 
Versez l'appareil dans chacun des moules à muffins.
 
Enfournez pour 30 minutes.

2 commentaires:

  1. hi I am new here I am also working in food and beverages industries we offering organic fruits and vegetable in bulk whole sale prices visit our site: https://www.exporthub.com/food-beverages/

    RépondreSupprimer